Associations

Notre activité professionnelle s’inscrit au cœur d’une volonté réelle de promotion de l’activité associative. Ainsi, souhaitant mettre nos compétences au service de tous, nous œuvrons pour la promotion de toutes les formes que peut revêtir l’activité associative.

  • Ainsi, selon une enquête réalisée à l’occasion du centenaire de la loi de 1901, il est passé de 15 à 25 milliards, c’est-à-dire de 44 à 54 % de leurs ressources totales.
  • L’État et les communes contribuent, chacun pour 15 %, à l’ensemble du financement des associations, les départements et les organismes sociaux participent à hauteur de 9 % (la CNAF et la CNAV financent de très nombreuses associations).
  • Aujourd’hui, l’État entretient des relations financières avec près de la moitié des associations employeurs. Cette évolution reflète l’importance croissante des emplois aidés par l’État dans le secteur associatif.

 

 

Au cœur de la société civile, les associations facilitent la participation des citoyens à l’élaboration et au suivi des politiques conduites par les pouvoirs publics.

Menu